Retour

Profil du Professionnel

 Sylvie Degiovanni - Pelloux

Sylvie Degiovanni - Pelloux

Grapho thérapeute (consultant)

AVENUE JEAN GIONO 25 bis, AIX EN PROVENCE (13090), France

Profil Professionnel

PRESENTATION DU PROFESSIONNEL

Formée au dépistage et à la rééducation des troubles neuro cognitifs du graphisme et du visuo spatial, j'exerce depuis 2001 en cabinet libéral sur Aix en Provence et depuis 2009 dans un centre médical sur Saint Maximin la Ste baume.

Je prends en charge des enfants en difficultés avec l'écriture, sur le plan du geste graphomoteur (douleurs, non automatisation), sur le plan de la lisibilité (manque de soin, peu ou pas lisible), de la rapidité (lenteur, refus d'écrire), et au niveau spatial (ne reste pas sur les lignes, ne respecte pas les marges, a du mal a bien utiliser la règle, le compas, et des difficultés sur les figures géométriques). 

Difficultés en motricité fine, les troubles de l'écriture, la Dysgraphie, la Dyspraxie, la Dystonie ou crampe de l'écrivain, l'enfant TDAH, les difficultés  graphiques chez les enfants intellectuellement précoce ou haut potentiel, je suis spécialisée pour aider votre enfant a y remédier ou pour vous orienter vers le bon professionnel.

Le Graphothérapeute pourquoi ?

Pour travailler l'écriture dans sa globalité, quand il y a un défaut d'apprentissage ou en complément d'une prise en charge d'une particularité qui impacte l'écriture.

FORMATION, PARCOURS, ASSOCIATIONS

Certification à la profession de GRAPHOTHERAPEUTE, REEDUCATRICE DE L'ECRITURE en 1999

GRAPHOMOTRICIENNE certifiée en 2001

D.U sur les troubles des apprentissages pour enfants et adolescents en 2002

Formée à la méthode Neuro psychomotrice de MESKER en 2007

Je justifie d'une expérience psychologique et pédagogique, d'un travail en équipe pluridisciplinaire et de multiples formations continus régulières afin d'actualiser mes connaissances depuis mon installation en libéral en 2001.

prendre rendez-vous!

CABINET VIRTUEL

Comment cela marche?

Profitez également de ces fonctionnalités!