Retour

Profil du Professionnel

 Frédéric Savina

Frédéric Savina

Aide médico-psychologique (consultant)

LE TERTRE ST DENIS (78980), France

Profil Professionnel

PRESENTATION DU PROFESSIONNEL

Aide-Médico-Psychologique depuis le 18 juin 2015, j’accompagne des personnes en situation de handicap et des personnes vieillissantes, dans leur quotidien et leur projet de vie.

Inscris dans un esprit et une réflexion humaniste, je veille à créer un climat de confiance, de respect en considérant la personne dans ce qu’elle est, dans ce qu’elle pense, dans ce qu’elle ressent.

Je suis formé également en PNL, en Hypnose et en Sophrologie. Cet apport dans ma construction professionnelle, me permet aujourd’hui de me positionner avec un regard, une capacité d’analyse et de distanciation, afin de répondre finement, au besoin des personnes que j’accompagne.

Aujourd’hui, je souhaite utiliser mes compétences d’Aide-Médico-Psychologique, pour vous accompagner dans vos questionnements sur le handicap, le vieillissement, l’autonomie d’un de vos proches… Je vous propose mon expertise de professionnel, afin qu’émerge de nos échanges un éclairage, une solution, une piste et peut-être un outil pour par exemple vous aider à prendre du recul.

FORMATION, PARCOURS, ASSOCIATIONS

Je suis titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Aide-Médico-Psychologique. Ce métier parfois méconnu, a pour mission d’accompagner, des personnes fragilisées par la vie ou du fait d’un handicap, afin de retrouver ou de maintenir une autonomie dans les gestes de la vie quotidienne. L’Aide-Médico-Psychologique participe également avec la personne à mettre en place un projet de vie, une direction dans le but d’accomplir ses vœux et ses ambitions.

Ce choix de carrière fait suite à une reconversion après 20 ans passées dans l’industrie.

Depuis l’obtention de ce diplôme, je me suis formé à bon nombre de disciplines et de thème en lien avec les métiers de l’humain, afin d’être au plus près des attentes des personnes.

Ainsi je suis formé à la PNL (Programmation Neuro Linguistique è comprendre comment notre cerveau est programmé et comment interagir avec ses programmes), à l’Hypnose et à la Sophrologie.

Mais j’ai également suivi des formations telles que :

-             * La Communication Non Violente (CNV)

-             * Développer la bientraitance

-             * La gestion du stress

-         * L’accompagnement des personnes présentant un handicap psychique ou mental (en complément de la formation initiale du diplôme d’état)

-           * La formation Handy love autour du thème de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap

Je travaille en collaboration avec divers corps de métiers en lien avec l’humain. Ainsi nous croisons nos observations, nos expériences, nos réflexions pour une réponse adaptée et respectueuse de la personne.

prendre rendez-vous!

CABINET VIRTUEL

Comment cela marche?

Profitez également de ces fonctionnalités!