Retour

Profil du Professionnel

 Sabrina Gendrop

Sabrina Gendrop

Psycho socio-esthéticien/ne (consultant)

SANTEAU (45170), France

Profil Professionnel

PRESENTATION DU PROFESSIONNEL

Les soins psycho socio-esthétique permettent un accompagnement auprès d'une personne en situation de fragilité (maladie, difficulté personnelle, vieillesse, handicap, etc...). 

Cet accompagnement permet de répondre, par exemple, à des problématiques liées aux effets secondaires des traitements en oncologie, ou encore d'apporter des moments de mieux-être lorsque l'on est dans une situation personnelle difficile. 

Lors de notre consultation, nous prendrons le temps de créer une "Douce Escale" afin de vous écouter, de vous orienter et surtout de vous apporter des conseils adaptés et personnalisés selon vos besoins. 

Lorsque l'on rencontre des difficultés, le regard sur nous-même change. Le but d'un accompagnement psycho socio-esthétique est de revaloriser la personne afin de retrouver une image et une estime de soi positive. 

La psycho socio-esthétique est présente dans les structures médicales, médico-sociales et sociales, ou dans tout organisme recevant du public en situation de fragilité. 

Lors de la consultation, l'accompagnement s'effectuera par la pratique de l'auto-soin (modelage, relaxation, maquillage, initiation colorimétrie, etc...) afin que vous puissiez reproduire le moment de mieux-être autant de fois que nécessaire. 

Ma pratique professionnelle permet d'obtenir une prise en charge globale de la personne en situation de fragilité. Cela s'inscrit dans un parcours de soin et/ou un parcours de vie.

Les soins vont favoriser la restauration de l'image/confiance en soi, la revalorisation, la détente, le plaisir de prendre soin de soi, le mieux-être et cela permettra de créer du lien social. 

Ce moment d'échange sera un moment de conseil, d'écoute, de bienveillance et surtout de lâcher-prise. 

FORMATION, PARCOURS, ASSOCIATIONS

J'ai obtenu mon diplôme d'Esthéticienne ainsi que celui de Psycho Socio-Esthéticienne après avoir longuement mûri mon projet de reconversion professionnelle. 

En effet, il m'est apparu comme une évidence que l'accompagnement psycho socio-esthétique était indispensable pour toute personne en situation de fragilité. Cet accompagnement permet aux patients/résidents/bénéficiaires d'être pris en considération dans leur globalité et leur singularité. Cela leur permet d'être considéré comme personne avant d'être patient. 

Suite à cette reconversion, j'ai créé mon entreprise "Douce Escale" afin de proposer mes accompagnements auprès des structures médicales, médico-sociales, sociales ainsi qu'aux associations/organismes recevant du public susceptibles de recevoir mes soins. 





prendre rendez-vous!

CABINET VIRTUEL

Comment cela marche?

Profitez également de ces fonctionnalités!